Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I love syphilis more than you
I love syphilis more than you
Publicité
I love syphilis more than you
21 avril 2009

"The Path" : Carmen

Lately I get this feeling of being watched.
I can't tell from which direction.
And I don't see anyone...

Manque de bol, je commence avec la soeur qui a la fin la plus prévisible, celle qui fait écho au conte et qui, franchement, m'intéresse le moins. On a donc le vilain pédophile qui croque les méchantes filles qui osent s'aventurer dans la forêt. La teneur de la morale n'a pas de quoi me faire sauter au plafond, c'est même plutôt de nature à m'agacer.

Notre Carmen, donc, est une jeune fille d'environ dix-huit ans, énergique, extravertie et... habillée comme Jane Fonda, mais on fera semblant de ne rien remarquer.

Malheureusement, le voyage avec elle a été assez court puisque j'ai trouvé le loup au bout de vingt minutes environ. J'ai quand même eu le temps de passer devant un amphithéâtre, où elle a fait un petit discours pour me dire qu'elle aimerait bien être sous les feux de la rampe. Car telle semble être la problématique de ce chaperon : Carmen veut qu'on la remarque, qu'on la regarde. Et, à force de se mettre en avant, elle va attirer la convoitise de la mauvaise personne ; c'est en tout cas comme ça que le présente le jeu.
Elément divergeant du conte : cette fois-ci, le loup n'est pas le loup mais... le bûcheron. Carmen m'avait prévenue plus tôt dans la fôret : "The man who would save us is the destroyer". On en rajoute donc dans la paranoïa.

Carmen a donc bu deux canettes de bière (la traînée) et s'est assis près du feu avec le bûcheron. Résultat : elle est morte. La pièce que j'ai réussi à débloquer (sur les trois possibles) dans la maison de Mère-Grand me montre une pièce en flammes (de l'Enfer ?) et un lit... transpercé d'un gros arbre, bravo pour la métaphore phallique toute en finesse.

Bref, au moins le chapitre trendy "gare au pédophile, tu l'aguiches" est passé et je peux me concentrer sereinement sur le reste du jeu.

Pour cette partie, j'ai trouvé un seul objet, débloqué une unique pièce... mais j'ai trouvé le loup, alors on me donne la note C (ça va jusqu'à D, de ce que j'en ai compris). En espérant faire mieux la prochaine fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis surpris de voir tes commentaires à propos de Carmen, or c'est peut-être la soeur qui est la plus apprécié du jeu et ce pour la complexité bien étonnante concernant son scénario. Je ne crois pas que l'on a affaire à une histoire de pédophilie chez Carmen, mais que le danger qui cours dans la forêt est sa propre personne, son propre désir. Certes, la relation entre Carmen et le bucheron est évidemment sexuelle, mais en quoi ce dernier e classe comme un loup? On peut crier tout de suite au viol, sauf que Carmen ne le présente pas sous cette optique... Carmen est une aguicheuse, n'ayons pas peur de le dire! Elle recherche l'amour dont la puissance se rapproche de la violence (traduction de ma part à partir du site officiel) Elle séduit les hommes dans l'optique de vivre la passion à l'état brut, pour croire qu'elle est un adulte et donc apte à recevoir le corps de l'autre. C'est dans cette idée que je dis que Carmen est son propre danger, car elle désire la sexualité sans reconnaitre ce qu'elle doit délaisser. Le feu, la scie, la jouissance violente, la perte de l'enfance, puis l'acte de pénétration dans la maison de mère-grand semblent expliquer l'incapacité qu'elle a à prendre ses propres responsabilité en temps que femme maintenant adulte. Pour moi, le scénario de Carmen est d'avantage psychologique que brutal. Mais ce n'est que mon opinion...
Publicité